Stratégie de
communication

Le nerf de la guerre c’est la communication !
Nous vous proposons un audit gratuit
qui permettra de connaître
vos points forts et d’établir une
stratégie de communication efficace !

Nous sommes là,
pour vous !

homme sérieux

Votre communication manque de stratégie ?

Bien souvent, vous communiquez au gré des sollicitations mais vous ne mesurez pas de retour. C’est malheureusement le constat de beaucoup d’activités professionnelles qui n’ont pas de stratégie de communication.

A quoi sert un plan de communication et pourquoi est-ce important dans votre développement ?

Pour beaucoup, parler de stratégie de communication s’apparente à un service réservé aux grandes entreprises, et considèrent que les PME/TPE, artisans, entrepreneurs ou associations n’ont pas besoin ou n’ont pas les moyens de s’équiper de ces modes de communication dans le cadre de leur activité.

Hors derrière ce terme, certes un peu technique, « une stratégie de comm » sert avant tout à mettre en place une communication cohérente sur différents supports (print et/ou web) avec un objectif marketing défini.

C’est important pour chacune des entreprises qui communiquent d’avoir une identité, ce que l’on appelle chez CREARTWORK l’« ADN » qui fait que chacune d’elle est différente de ses confrères et que son offre produit ou service est autrement meilleur !

C’est pourquoi si vous lisez ces lignes, vous êtes-vous déjà posé ces questions : « Comment mes clients perçoivent mon activité ? », « Quel adjectif donneraient-ils pour qualifier mon entreprise ? »

Un plan de communication vous aidera à répondre à ces questions et bien d’autres et servira de base au développement de votre future stratégie de communication.

Illustration d'un éléphant en peau de zebre
La communication c’est comme un jeu de fléchettes, le but c’est d’atteindre le cœur de la cible.

Concrètement, comment mettons-nous en place un plan de communication ?

Brièvement, tout commence par l’analyse du marché, votre communication déjà mise en place mais aussi votre positionnement concurrentiel actuel.

Ensuite, la définition d’objectifs en lien avec votre positionnement commercial, mais aussi le choix du public cible pour votre stratégie de communication.

Enfin, la création du plan de communication, la conception du message et des différents supports de communication et leur mise en place.

Vous l’aurez compris en lisant ces quelques lignes qu’un plan de communication ne se résume seulement pas à dire :
« Houhou je suis là et je sais faire ceci ou celà » ce qui en somme est à la portée de toute entreprise.

Vous souhaitez donc savoir où en est votre activité en matière de communication ?

Votre communication manque de stratégie ?

Bien souvent, vous communiquez au gré des sollicitations mais vous ne mesurez pas de retour. C’est malheureusement le constat de beaucoup d’activités professionnelles qui n’ont pas de stratégie de communication.

A quoi sert un plan de communication et pourquoi est-ce important dans votre développement ?

Pour beaucoup, parler de stratégie de communication s’apparente à des services réservés aux grandes entreprises et considèrent en tant que PME/TPE, artisans, entrepreneurs ou associations n’ont pas besoins ou n’ont pas les moyens de s’équiper de ces modes de communication dans le cadre de leur activité.

Hors derrière ce terme, certes un peu technique, « une stratégie de comm » sert avant tout à mettre en place une communication cohérente sur différents supports (print et/ou web) avec un objectif marketing défini.

C’est important pour chacune des entreprises qui communiquent d’avoir une identité, ce que l’on appelle chez CREARTWORK l’« ADN » qui fait que chacune d’elle est différente de ses confrères et que son offre produit ou service et autrement meilleur !

C’est pourquoi si vous lisez ces lignes, vous êtes-vous déjà posé ces questions : « Comment mes clients perçoivent mon activité ? », « Quelle adjectif donneraient-ils pour qualifier mon entreprise ? »

Un plan de communication vous aidera à répondre à ces questions et bien d’autres et servira de base au développement de votre future stratégie de communication.

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La communication c’est comme un jeu de fléchettes, le but c’est d’atteindre le cœur de la cible.

Concrètement comment mettons-nous en place un plan de communication ?

Brièvement, tout commence par l’analyse du marché, votre communication déjà mis en place mais aussi votre positionnement concurrentiel actuel.

Ensuite, la définition d’objectif en lien avec votre positionnement commercial, mais aussi le choix du public cible pour votre stratégie de communication.

Enfin la création du plan de communication, la conception du message et des différents supports de communication et leurs mises en place.

Vous l’aurez compris en lisant ces quelques lignes qu’un plan de communication ne se résume seulement pas à dire :
« Houhou je suis là et je sais faire ceci ou cela » ce qui en somme est à la porté de toute entreprise.

Vous souhaitez donc savoir ou en est votre activité en matière de communication ?

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